Les miels du Rucher de la Combe de Savoie

SAVOUREZ NOS 10 SAVEURS DE MIELS !

Composé de 400 à 500 ruches, nos ruchers sont installés dans différents terroirs suivant les saisons. L’hiver, nos abeilles sont rapatriés dans la toute Combe de Savoie. L’été nous les transhumons du Nord-Isère à la Haute-Maurienne Haute-Tarentaise, en passant par les Bauges, la Combe de Savoie et les basses vallées. Nous allons aussi dans la Drôme pour la lavande et le Jura pour le miel de sapin.

Ces terroirs bénéficient d’une flore variée et offrent ainsi des potentiels mellifères différents, nous permettant de vous proposer une dizaine de saveurs de miel différentes.

Miels de montagne, campagne et forêt

Notre Rucher de la Combe de Savoie est heureux de vous proposer un large choix de miels différents pour répondre aux goûts et aux humeurs de chacun. Sachez qu’une fois en pot, nous laissons nos miels mûrir, cristalliser, ce qui prouve sa qualité. Pour les amateurs de miel liquide, nous vous laisserons le réchauffer par vous-même en le mettant au four à 45° jusqu’à décristallisation complète. Le bain marie fonctionne aussi mais attention à la température de l’eau (ne pas dépasser 55°). Nos miels sont proposés en pots de 250 g, 500 g et 850 g.

  • Miel de printemps : miel crémeux de couleur blanc paille, aux arômes doux et légèrement acidulés. Il est issu de fleurs de pissenlits, aubépines, colza et autres fleurs de printemps. Il cristallise rapidement et est travaillé pour être rendu crémeux et tartinable. C’est le miel préféré des enfants !
  • Miel d’acacia : miel blond, doux et peu odorant. Il reste liquide assez longtemps. Idéal pour assaisonner les sauces salades. On lui reconnait des propriétés cicatrisantes pour les brûlures et les plaies.
  • Miel de tilleul : aux tons clair à foncé, le miel de tilleul est idéal pour sucrer vos infusions. Son goût mentholé affirmé mais sans acidité vous rappellera l’odeur des fleurs de tilleul.
  • Miel de forêt : de couleur brun doré, notre miel de forêt est issu principalement de châtaigniers. C’est un miel de caractère qui séduira les amateurs de produits aux saveurs fortes. Idéal pour vos pâtisserie.
  • Notre fleuron : nos 4 miels de montagne ! Ayant travaillé dans le domaine viticole, nous attachons une importance particulière au sol et au terroir qui donnent des goûts différents à nos miels. Professionnels de la montagne, nous avons choisi d’installer nos ruches à différentes altitudes (600 m, 800 m, 1 500 m et 2 000 mètres) pour leur faire bénéficier d’une flore particulièrement riche et différente. Une dégustation est nécessaire !
  • Miel de sapin (Jura) : de couleur très foncée, le miel de sapin est moins sucré que les autres miels et cristallise très lentement. Son parfum aromatique en fait un miel assez unique, tout comme sa fabrication par nos abeilles qui se servent du miellat produit par les pucerons (le sapin n’ayant pas de fleurs mellifères) pour le fabriquer.
  • Miel de lavande (Drôme) : très onctueux, le miel de lavande est de couleur claire et dorée. C’est un miel au parfum extrêmement doux et délicat, légèrement citronné.

Idée cadeau : notre coffret découverte

Le Rucher de la Combe de Savoie vous propose de découvrir et faire découvrir ses miels grâce au coffret de 4 miels en format dégustation : miel d’acacia, miel de tilleul, miel de forêt et miel de montagne 1 000 m ! Un petit coffret de 4 pots de 125 g pour apprécier 4 goûts et parfums différents !

Les commentaires sont fermés.